Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Cartes du corps » ou « Liberté & Homosexualité », travail photographique de Daniel Nassoy

Publié le par Jean-Yves Alt

Daniel Nassoy vous invite à découvrir son travail photo « Cartes du corps » ou « Liberté & Homosexualité » qu'il exposera au Bar La Mine à Paris du 12 janvier au 15 février 2016 et aussi au Festival Européen de la Photo de Nu à Arles du 6 au 16 mai 2016.

Daniel Nassoy découvre la photographie en photographiant Paris en argentique noir et blanc et en développant lui-même ses photos.

La trajectoire de « photo’graphiste » de Daniel Nassoy a commencé par la création avec des moyens très simples – quelques lumières, une tenture noire – d’un petit théâtre nocturne où il a exploré les corps nus masculins. De nombreux modèles se sont prêtés à ce jeu fantasmatique, où l’objectif tendait un miroir aux désirs et aux rêves de chacun.

Depuis 2014, Daniel Nassoy travaille sur une série plus revendicative « Cartes du corps » pour soutenir le combat contre l’homophobie, le rejet et la condamnation des personnes LGBT.

« Liberté et homosexualité »

Les cartes du corps de Daniel Nassoy

Se nombreux pays condamnent de nos jours l'homosexualité, où la peine de mort est encore appliquée.

Dans un rapport publié le 25 juin 2013, Amnesty International pointe du doigt la montée des agressions, emprisonnements et crimes dont sont victimes les personnes homosexuelles et transsexuelles.

Daniel Nassoy réalise un travail photographique de nus masculins avec incrustation de drapeaux et cartes des pays où la peine de mort est encore appliquée lorsque l'on est homosexuel(le) ou transsexuel(le). Il travaille aussi sur d'autres pays où il reste encore beaucoup à faire. Etc.

Le photographe travaille également avec les drapeaux et cartes des pays où l’homosexualité est un droit et où le mariage des couples homosexuels est légalisé.

« Cartes du corps » ou « Liberté & Homosexualité », travail photographique de Daniel Nassoy

Les cartes deviennent alors les veines des corps ou parfois les meurtrissures dans lesquels elles se retrouvent incrustées.

En savoir plus

cartes du corps from MenOf MyDreams on Vimeo.

Commenter cet article