Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité féminine par Dominique D.

Publié le par Jean-Yves Alt

Richard Rein est l'auteur du film intitulé Apparence féminine, sur Jean-Paul qui ne s'est jamais reconnu dans le sexe masculin et qui est devenu lui-même en se donnant l'identité d'une femme : Dominique...

Elle s'explique dans ce film sur cette transformation :

« ... Avant, j'avais un prénom de garçon : Jean-Paul et ça fait très drôle de dire ça, ça paraît très très loin. »

« J'aimais le rêve, j'aimais les bijoux, j'aimais les toilettes des femmes dans les opérettes mais le monde de la femme, ça me semblait beaucoup plus tendre et il me semblait que c'était mon univers à moi. »

« On attend de toi que tu sois un garçon, que tu fasses ta vie d'homme et finalement c'est tellement contradictoire avec toi. Alors j'ai voulu que mon apparence coïncide avec l'intérieur puisque c'est ce qui gêne les gens en fin de compte... Ce que j'aime beaucoup chez l'homme africain, c'est sa grande tendresse, le contraste entre une certaine virilité apparente et une grande tendresse, je trouve ça très émouvant. »

« Je crois que la féminité, la seule vraie féminité, c'est le fait de porter les enfants, c'est la seule chose qui différencie la femme de l'homme, autrement, je pense qu'il y a des différences qui sont sociales, qui sont d'éducation. »

« S'il avait une castration qui se transforme en un vagin réel qui remplisse toutes ses fonctions d'organe féminin reproducteur, bon, on l'accepte la castration, mais pour un élément d'apparence esthétique... Je crois que psychologiquement c'est difficile parce que irréversible et insatisfaisant. »

« Je veux toujours séduire, c'est le côté star... Je veux être bien le plus longtemps possible, je me ferai refaire le nez. Je me ferai... Je pense que je vais bien vieillir. Plus ça va, plus je réalise ce que j'ai envie d'être Je crois que la vie a de bonnes surprises pour moi. »

« Avant tout, je cherche l'amour de quelqu'un, je veux donner de l'amour à quelqu'un et je ne pense pas que ce soit lié à l'absence d'un vagin ou d'un sexe masculin. »

Commenter cet article