Encore d'autres films qui auraient pu avoir une place ici (3/3)
… si j'avais pu les revoir récemment pour en faire une analyse que ma mémoire ne me permet plus de faire. Je ne peux donc que vous les suggérer.
Miss O'Gynie et les hommes-fleurs, un film de Samy Pavel (1974)
Sur les relations non idylliques entre un couple d'homosexuels et une femme. Pierre et Yves, deux homosexuels, vivent ensemble dans un village breton. Miss O'Gynie, une ancienne petite amie de Pierre veut le reprendre et use de toutes sortes de séduction pour arriver à ses fins. Devant le peu d'intérêt du jeune homme, Miss O'Gynie quitte la ville.
L'Empereur Tomato-Ketchup (Tomato Kecchappu Kôtei), un film de Shuji Terayama (1970)
Une parodie d'Etat dirigé par les enfants. Une chartre les encourage à pratiquer l'homosexualité et l'inceste, à se servir de la Bible comme papier-toilette. Naturellement, l'Empereur doit abdiquer lorsqu'il atteint la puberté. Tous les commandements appartiennent aux enfants et les adultes bafoués sont réduits en esclavage, dans un renversement des rôles grinçant.
La Cité des neuf portes, un film de Stéphane Marti (1977)
Cette fameuse cité n'est autre que le corps des garçons.
La conséquence (Die Konsequenz), un film de Wolfgang Petersen (1977)
Quand l'amitié, qui se transforme en amour, doit affronter la haine et les préjugés, ou, tous les malheurs qui peuvent s'abattre sur un couple homosexuel.