Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agonie dans la nécropole, Jean-Pierre Andrevon

Publié le par Jean-Yves

Avec "L'oreille contre les murs", Jean-Pierre Andrevon nous offre quinze nouvelles, dont "Agonie dans la nécropole", récit à l'homosexualité vindicative, mais non dénué d'humour comme le prouve ce dialogue entre le héros pédé et un flic de patrouille :




« Enfin la véritable guerre commença quand un brave flic rondouillard et père de famille, bardé de protections du premier degré, m'emmena une nuit patrouiller près du fameux cimetière. Cela débuta assez mal.


- Tu sais mon gars, moi je ne suis pas méchant. Les pédales, j'en ai rien à glander. Mais faut pas qu'ils me fassent chier, hein ? Pas de mains baladeuses dans le noir parce que c'est mon poing sur la gueule !


- Mon cher monsieur, les gens comme vous sont touchants. J'aime les beaux mecs de préférence, alors voulez-vous un peu m'expliquer par quelle aberration j'aurais envie de vous ? Hein ?


- ...?


- Regardez-vous. Vous êtes gras, court sur pattes, un peu rougeaud. Vous ne respirez pas une intelligence exceptionnelle. Vous n'avez rien de viril qui puisse attirer quiconque.


- Bon dieu, je...


- Roulez ! »


■ L'oreille contre les murs (15 nouvelles), Denoël, Présence du Futur n° 310, 1980, ISBN : 2207303101


Commenter cet article