Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des larmes sur les draps, Luc Frey chez Textes Gais

Publié le par Jean Yves Alt

COMMUNIQUE.jpg« Je l’ai laissé me prendre la main et m’emmener chez lui. Marionnette désarticulée. Je le précède dans la cage d’escalier, ignorant à quel étage monter. Il me dit que c’est là. Toutes les portes se ressemblent. Le couloir me rappelle celui de Shining, et bizarrement, pour un mois d’août, j’ai un peu froid. Et la trouille. Pourtant j’ai l’habitude de rentrer chez des inconnus, mais lui c’est différent. Il doit avoir le triple de mon âge, un truc comme ça. Et a l’air d’avoir très envie de me baiser, à en juger ses manières. J’ignore depuis combien de temps il se retient. Moi, j'ai surtout envie de gerber, et je le fais d’ailleurs. »

 

Zach, 16 ans, famille à problèmes, presque déscolarisé, drogué. Il s'ennuie.

 

Il est prêt à tout, parfois, pour qu'on s'intéresse à lui. Les personnes qu'il rencontre ne sont pas toujours les bonnes, rarement.

 

Un récit d'un garçon à la dérive conscient de sa chute.

 

DES LARMES SUR LES DRAPS LUC FREY

 

Luc Frey donne l'ensemble de ses droits d'auteur au Refuge. Cette association, reconnue par l'État, accueille les jeunes homosexuels en rupture familiale.

 

Ce livre est en vente sur la librairie Immatériel, sur l'iBookstore, sur Amazon, Fnac, Chapitre, Feedbooks, Archambault et autres…

 

Des larmes sur les draps, Luc Frey, préface de Nicolas Noguier, Président du Refuge, Editions Textes Gais, 2014

 


L'auteur, Luc Frey, jeune homme blessé par la vie, souhaitant rester anonyme, même auprès de son éditeur, nous avons convenu que ses droits d'auteurs iraient au Refuge. Je n'ai pas été le seul à être ému puisque Nicolas Noguier, président du Refuge, a tenu absolument à en écrire la préface. Pédro Torres, éditeur.

Commenter cet article