Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux nouveautés chez Textes Gais

Publié le par Jean-Yves

Journal d'une robe noire, H. V. Gavriel

 

Le journal d'une robe noire, c'est celui de Bastien, jeune orphelin devenu avocat promis à un bel avenir. Il cache sous son masque lisse de garçon trop sage, une nature passionnée, un cœur à vif, une sensualité éperdue.

 

Entre rires et larmes, joies et drames, Bastien nous raconte sa vie, ses doutes, et sa quête absolue de l'amour.

 

Marqué du regret des mains fortes d'un père trop tôt disparu, Bastien cherche sa voie. Il rencontre l'amour pur et fou du jeune Théo, son ami de toujours, sa moitié d'orange, avec qui il connaîtra les premiers émois. Il connaîtra l'amour tendre de Jacques, son mentor et compagnon, auprès de qui il se construira avant que le destin ne les sépare. Il passera par l'amour sauvage de Bruno, le rude marin aux yeux verts, à qui il abandonnera bien plus que son corps.

 

Bastien devra parfois se perdre pour mieux se retrouver, et devenir un homme. Entre ombre et lumière, un parcours initiatique sensuel et émouvant, qui ne vous laissera pas indifférent.

 


 

 


 

Revenir, mon amour, Jean-Jacques Ronou

 

1978, Jean-Michel rencontre Paul lors d'un voyage en train vers Athènes. Étudiants, tous les deux, ils décident de parcourir ensemble les curiosités archéologiques et les superbes paysages grecs. Jean-Michel et Paul s'aimèrent, peut-être sans vraiment en prendre conscience. Mais Paul se noie mystérieusement. Est-ce le suicide d'un garçon qui n'assumerait pas son homosexualité ? Jean-Michel ne le saura jamais.

 

Plus de trente ans plus tard, Jean-Michel retourne en Grèce pour réaliser un reportage sur un monastère en cours de restauration. Pavlos, l'un des jeunes étudiants volontaires lui rappelle étrangement cet amour jamais oublié. Jean-Michel est troublé, d'autant plus que Pavlos se montre particulièrement charismatique envers l'homme mûr qu'il est devenu.

 


 

Ces ouvrages ne sortent qu'en version numérique au prix de 9€99 et 6€99

 

 Les éditions Textes Gais 

 

Commenter cet article