Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jacques Callot, Les Gobbi

Publié le par Jean-Yves

Pour apporter sa modeste pierre à ce bel édifice « Renaissance » mis en chantier par la ville de Nancy, Association d'idées a tenu à rendre hommage à Jacques Callot, avec la reproduction des 21 illustres représentant du maniérisme tardif (1).

 

Le portfolio propose l'intégralité des reproductions des estampes "Les Gobbi" d'après la série complète conservée au Musée Lorrain de Nancy et numérotée de 1 à 21. Leurs copies ont été améliorées au niveau de la netteté du trait de gravure et légèrement agrandies par rapport aux originaux.

 

 

Ces petites figures imaginées par Callot pour signifier les misères et les ridicules humains, sont imprimées en quadrichromie pour traduire de manière fidèle l'aspect de l'eau forte, sur un papier au format 21 cm x 29,7 cm pour convenir à une éventuelle mise sous verre. Elles sont réunies dans un coffret cartonné dont la page titre : "Jacques Callot, Les Gobbi" est rehaussée d'une belle typographie sérigraphiée en 3 couleurs.

 

Ce portfolio a été labellisé “Renaissance“ par la mission Renaissance Nancy 2013.

 

(1) Jacques Callot, Les Gobbi, Denise Bloch, avec une préface de Michel Maigret (mission Nancy Renaissance), éditions Association d'idées, juillet 2013, ISBN : 979-1090844018, 21€

 

Commenter cet article