Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Love ! Valour ! Compassion !, un film de Joe Mantello (1997)

Publié le par Jean-Yves

Huit amis homosexuels dont certains ont le sida viennent passer trois week-ends de détente à la campagne dans une très belle maison de style victorien au bord d'un lac privé. Durant ces week-ends, ils vont tomber amoureux et tomber en disgrâce, ils se blesseront les uns les autres, et se pardonneront.

 

Des couples se formeront, d'autres se briseront, ils se moqueront les uns des autres et s'épauleront. En tout cas, aucun ne repartira sans dire combien l'amour est héroïque et drôle et combien l'esprit humain peut être merveilleux.

 

Il ne faut pas passer son chemin et prêter un peu de son attention à ce très joli film qui se cache derrière un titre pas forcément attirant. En fait, Love ! Valour ! Compassion ! à d'abord été une pièce de théâtre et l'équipe, metteur en scène et acteurs, est restée en grande partie la même pour le film. D'où cette cohésion qui fait beaucoup pour la crédibilité de l'histoire. Ici, pas de stars, tout au plus une ou deux têtes qui semblent familières, et le réalisateur fait ses premiers pas dans le métier.

 

C'est un film qui manie le chaud et le froid, l'humour et le tragique avec beaucoup de tendresse et qui sait capter quelques beaux moments d'intimité amoureuse ou amicale.

 

Commenter cet article