Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Will McBride à la Galerie « Au Bonheur du Jour »

Publié le par Jean Yves Alt

Nicole Canet

et la Galerie Au Bonheur du Jour

présentent :

Will McBride

Photographies de 1963

du 11 mars au 24 avril 2015

 Vernissage le mardi 10 mars 2015 de 17h à 22h

Photographies des années 1963 prises dans la salle d'eau de l'internat du château de Salem (Allemagne)

L'œuvre de Will McBride est très connue. Il est décédé le 29 janvier 2015 ; il n'y aura donc plus de photos, de lui, signées.

La série d'œuvres présentées dans cette exposition se nomme : « Salem Suite », photographies de scènes intimistes prises dans l'internat du château de Salem (Allemagne). Célèbre internat d’Allemagne, la Schule Schloss Salem est une école internationale de grande réputation.

Les photos présentées à la vente dans cette exposition, à l'exception d’une seule fort connue, n'ont jamais été montrées, ni publiées.

Un livre est disponible sur le lieu de l'exposition à la galerie « Au Bonheur du Jour », édité par Koll and Friends à Berlin.

Will McBride est un photographe connu pour ses reportages ; il a fait ses études d'art à l'Université de Vermont, où il suit les cours de Norman Rockwell, et à la National Academy of Design de New-York. C'est à la Syracuse University de New York qu'il complète sa formation artistique.

Né à Saint-Louis en 1931, il vit à Chicago jusqu'à son départ pour l'Allemagne en 1953. C'est en tant qu’officier qu'il photographie les militaires de la caserne de Würzburg.

Il s'installe ensuite à Berlin en 1956 puis, après un bref séjour en Italie, en différentes villes d'Allemagne. Devenu photographe indépendant à partir de 1959, il a de nombreuses publications dans Life, Stern, Quick, Twen, Geo, Look et Paris Match.

Galerie Au Bonheur du jour 

11 rue Chabanais - 75002 Paris

01.42.96.58.64

du mardi au samedi 14h30 – 19h30

Commenter cet article