GayKitschCamp : la maison d'édition sur l'histoire LGBT appelle aux dons
QuestionDeGenre/GKC est une association sans but lucratif. Aucun auteur n’est rétribué. Les chercheurs sont tous bénévoles. C’est un choix contraint et assumé. Contraint car le public averti auquel elle s’adresse est une minorité dans la minorité.
Assumé par la passion de faire découvrir et redécouvrir des ouvrages précieux pour l’histoire LGBT. Aussi, QuestionDeGenreGKC se place parmi les prestigieux micro-éditeurs, distribués et diffusés courageusement par eux-mêmes.
Une grande contribution pour cette année, sera la traduction par Jean-Claude Bouyard de l’essai final des Mille et une Nuits de Richard F. Burton sous le nom de Zone sotadique, des notes anthropologiques sur la pédérastie dans le monde mais surtout une théorie sur son caractère endémique dans les pays du sud (1885)
Cette année, après de multiples démarches, l’association bénéficie de 30 % d’aide à l’édition de la part de la région. Reste à trouver, les ressources des ventes ne suffisant pas, les 70 % restant, pour pouvoir en bénéficier. C’est la raison pour laquelle nous lançons actuellement un appel à financement participatif sur Ulule afin que QuestionDeGenre/GKC puisse continuer sa mission dans des conditions optimales.
L'équipe :
Patrick Cardon : écrivain et figure reconnue du militantisme LGBT, il crée l'association culturelle GayKitchCamp en 1989. Outre son travail d'édition, il est l'auteur de deux livres publiés chez Orizons : Discours littéraires et scientifiques fin de siècle. Autour de Marc-André Raffalovitch, 2008 et Le Grand écart ou tous les garçons s’appellent Ali, 2009.
Naïko Larrañaga : chargé de communication chez GayKitschCamp.