Overblog Tous les blogs Top blogs LGBT
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Eric Verdier analyse l'homophobie

Publié le par Jean-Yves Alt

La première conséquence de l’homophobie est l’isolement. Et, pire encore, l’isolement d’une partie de soi-même. Quand on travaille sur la question du suicide, on n’est pas uniquement face à l’homophobie ambiante, mais aussi face à l’homophobie intériorisée. Ces jeunes se sont construits avec une absence totale d’encouragement et de dispositif de référence. Et je ne parle pas là de l’exemple d’un Bertrand Delanoë, qui fait son coming-out, car cela, les jeunes en souffrance s’en fichent, au fond. Ils ont besoin de modèles de proximité, afin de réaliser que vivre ouvertement sa singularité n’est pas mal en soi.

Eric Verdier, L’Humanité du 17 mai 2005

Commenter cet article