Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bombón el Perro, un film de Carlos Sorin (2004)

Publié le par Jean-Yves Alt

Le réalisateur argentin Carlos Sorin sait rendre poétiques les vies les plus insignifiantes . Bombón el Perro (Bombón le chien, actuellement sur les écrans) est de la même veine que son précédent film, Historias minimas.

Ces deux fictions, tournées comme des documentaires, s'attardent avec plaisir sur les petites gens, leur parler et leurs visages, dans une Argentine pauvre aux paysages désertiques.

Ici, le héros est un ancien mécanicien de station-service, au chômage, qui taille des manches de couteaux pour survivre. Mais doux et triste comme il est, il ne vend rien. C'est alors que survient l'improbable : une veuve lui donne le chien de son mari. un superbe dogue argentin digne de tous les concours canins, au regard aussi doux et triste que celui de son nouveau propriétaire. On se dit que le pauvre homme va encore se faire avoir.

Mais Juan Villegas goûte au bonheur grâce à Bombón.

Et Bombón découvre la joie de vivre grâce à Juan. Et nous, spectateurs, arrivons à croire qu'il n'est rien de plus beau sur terre que la félicité de ces deux-là.

Commenter cet article