Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des films qui auraient pu avoir une place ici (1/3)

Publié le par Jean-Yves Alt

… si j'avais pu les revoir récemment pour en faire une analyse que ma mémoire ne me permet plus de faire. Je ne peux donc que vous les suggérer.

Reflets dans un œil d'or de John Huston (1967)

Un major regarde un jeune soldat qui lui, regarde la femme du major qui, elle regarde un autre officier... Pouvoir et fascination du regard. Avec Liz Taylor et Marlon Brando.

Une chose très naturelle d'Alan Arkin (1974)

Les difficultés d'un couple homosexuel qui voit le héros refuser le « piège » de la cohabitation avec son ami.

La meilleure façon de marcher de Claude Miller (1975)

Les jolies colonies de vacances. Les moniteurs attachants. A voir pour la performance de Patrick Bouchitey en Carmensita face au macho Patrick Dewaere. Lire une analyse sur dvdcritiques.com.

Un après-midi de chien de Sydney Lumet (1975)

Un thriller inattendu, un suspense à faire frémir, pour une histoire touchante et pathétique : Al cambriole et prend des otages dans une banque afin de trouver l'argent nécessaire pour permettre à son amant de changer de sexe... Lire une analyse sur écranlarge.com.

Je t'aime moi non plus de Serge Gainsbourg (1976)

Joe Dalessandro en éboueur homosexuel, maqué avec Hugues Quester, rencontre dans un bar paumé une serveuse androgyne (Jane Birkin). Passion, douleur, violence.

Simone Barbès ou la vertu, un film de Marie Claude Treilhou (1980)

Simone Barbès partage sa vie entre son travail d'ouvreuse dans un cinéma porno et sa petite amie. Lire une analyse sur rocbo.lautre.net

Commenter cet article