Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des camions de tendresse, Françoise Rey

Publié le par Jean-Yves Alt


Routiers sympas

L'héroïne a jadis aimé une compagne. Pressée par la famille, elle se marie. Désastre. Mais, miracle, elle rencontre deux hommes, beaux, musclés, virils et tendres... parfaits. Ils sont pédés. Un couple d'hommes. Elle les aime ensemble ! Ils la révèlent à elle-même. Je n'ai pas "boudé" ce roman qui se veut distrayant et qui dans le domaine érotico-sentimental est (côté homo) l'équivalent d'un bon roman de gare.

Aussi invraisemblable que soit l'intrigue, ce roman donne à réfléchir : sur les rôles qu'impose la société, sur toutes les contraintes que nous opposons au bonheur.

Les scènes de sexe ne sont pas mal (et surtout très mâles). Mais je ne crois pas qu'il faille chercher, dans la réalité, un couple de routiers aussi merveilleux que celui-ci, bien que l'on raconte, qu'à certaines haltes de nuit, les costauds camionneurs ne tergiversent pas trop sur le sexe des anges. Cela est une autre histoire.

■ Des camions de tendresse, Françoise Rey, Editions La Musardine, Collection : Lectures amoureuses de Jean-Jacques Pauvert, 1996, ISBN : 2842710029

Commenter cet article